Recherchez-vous des extensions Joomla pour mettre en place un multi-site? Nous avons recensé pour vous de puissantes extensions qui s’adaptent à différents besoins. Avant d’aller plus loin, vous aimeriez peut-être consulter notre article sur les multi-sites Joomla. Parmi ces extensions Joomla pour multi-site, certaines d’entre elles sont gratuites pour réduire les coûts de conception de votre site.
Extension Joomla pour multi-site
MightySites
Cette extension pour multi-site Joomla vous permettra de créer plusieurs sites en utilisant une unique installation de Joomla. Vous pourrez par conséquent, partager la base de données entre ces différents sites. De plus, cette extension vous permettra de créer de nombreux sites virtuels basés sur des sous-dossiers.
Watchful Client
Watchful Client n’est pas juste une extension Joomla! pour multi-site. Il s’agit en fait d’une boîte à outils complète pour économiser du temps lors de la gestion de vos sites web. Parce qu’il automatise comme les tâches de création et sauvegarde de sites web, mise à jour des extensions, vous aurez un contrôle total de votre site web et multi-site. De même, il vous permettra de veiller sur la sécurité de votre multi-site Joomla!.
Seblod
Voici l’une des extensions Joomla! pour multi-site les plus populaires et surtout gratuites. Sedblod est un constructeur d’application web Joomla! basé sur le concept de CCK (Content Construction Kit). De ce fait, vous aurez à votre disposition une gestion avancée des contenus compatibles avec toutes les extensions de Joomla!. Grâce à sa fonctionnalité de multi-site, vous pourrez utiliser mettre en place plusieurs sites personnalisés, rapidement depuis une unique interface.
Conclusion
Un multi-site permet d’économiser en espace et offre bien d’autres avantages. Il ne faut toutefois pas négliger le fait que plusieurs sites, même sur un multi-site Joomla! nécessitent plus de performance pour pouvoir fonctionner de façon optimale. Il convient donc d’opter pour un plan d’hébergement Joomla performant pour son futur multi-site.